mardi 13 septembre 2016

Budapest (du 10 au 13 Septembre)

Vue depuis la citadelle : Buda à gauche / Pest à droite

  Budapest est vraiment une très bonne surprise, et mérite bien un article à part. Cette ville qui représente près d'un cinquième de la population de Hongrie est non seulement très belle et intéressante à visiter, mais est aussi très animée. Encore une fois, ce fut l'occasion de partager du temps avec plusieurs autres voyageurs.


Voyageurs interrail Portugais rencontrés à Bratislava

Omar, un Mexicain francophone vivant en Australie

La statue de la liberté Hongroise

Vue sur le parlement depuis l'église du roi Mathias

Toit de Mathias church
Encore le parlement

Une activité à noter : Budapest regorge de sources thermales, utilisées depuis la période Ottomane.

Un des bassin des bains "Lukács"

C'est dur la vie en voyage !

Si vous ne savez pas où aller lors de vos prochaines vacances, je recommande Budapest, et pourquoi pas en hiver : un marché de noël réputé, des bains chauds, du patin à glace, du vin chaud (apparemment, existe à Budapest avec du vin blanc) et carrément un tramway de noël.

Je me dis que je reviendrais peut être plus tard à Budapest, pourquoi pas en hiver, dans un autre contexte de voyage (avec un budget moins serré), pourquoi pas pour faire une "sparty" : une fête dans un spa.

Ce soir, je vais passer rapidement à "l'Instant", un "Ruin pub" populaire de Budapest (pub ayant investi d'anciens lieux délabrés). Je vais rester le temps de souhaiter l'anniversaire à Vincent, un Lillois fêtant ses 30 ans avec les gens qu'il rencontre en voyage. Ensuite, ce sera direction la gare pour 16h de train, sans correspondance, mais avec couchette ! Destination Bucharest, probablement pour 2 jours seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire